Notre actualité

Zoom sur… le salon E-Commerce Paris 2016

500 sociétés seront présentes pour la 13ème édition du salon E-Commerce Paris. L’évènement aura lieu le weekend du 12 au 14 Septembre 2016 à Paris Expo Porte de Versailles et réunira l’ensemble des acteurs de l’e-commerce. L’occasion rêvée pour tous les visiteurs de découvrir un secteur en pleine expansion avec au sommaire : des conférences, des Awards et un prix spécial « Rookie of the year » ainsi que des store-tours, des évènements partenaires et, pour finir, une soirée networking.

L’occasion de se mettre à jour

Durant cet évènement, 4 zones d’exposition seront à disposition des visiteurs afin de leur apporter une offre complète en termes de solutions et de services dédiés au commerce connecté :

• Une zone axée « Technologies » pour la création et l’optimisation de plateformes e-commerce ainsi que des sites internet,
• Une zone « Customer Expérience » qui délivrera des services dédiés à la relation client,
• Un pôle « Digital Marketing » pour revisiter les différents outils et services permettant le recrutement et la fidélisation clients,
• Et enfin un pôle « Logistique » qui traitera des diverses solutions et services pour permettre la gestion de la supply-chain.

Les 50 sociétés présentes sur le village Startup auront le privilège de présenter au grand public leurs solutions innovantes et pourront ainsi obtenir les premières impressions de leur travail.

Un salon attendu avec engouement

En effet, pour cette 13ème édition du salon E-Commerce Paris, pas moins de 28 000 visiteurs seront attendus.

Pas moins de 500 sociétés exposantes seront présentes afin de partager leur savoir-faire lors de cet évènement.

Près de 300 prises de paroles seront effectuées à l’occasion de conférences en accès libre (conférences plénières, sessions spéciales, académies, keynotes et ateliers solutions). Ces rendez-vous permettront de communiquer sur les nouvelles tendances du marché tout comme partager les bonnes pratiques.

Enfin, 10 prix de l’innovation seront remis aux meilleures startups présentes durant ce weekend du 12 au 14 Septembre 2016 afin de les récompenser de leur travail et les encourager dans leur développement.

Par son approche innovante, le salon E-Commerce Paris permettra aux entreprises présentes :

• D’accélérer le développement de leur business,
• De partager leur expertise et d’échanger sur les retours d’expérience,
• De présenter leurs innovations et de lancer leurs nouvelles offres de solutions ou de services,
• De pérenniser leur image et d’augmenter leur influence,
• D’accentuer leur développement international,
• Et enfin, de bénéficier de la Paris Retail Week afin de générer de nouveaux contacts qualifiés grâce aux nombreux professionnels présents.

Les nouveautés de l’édition 2016 du salon E-Commerce Paris

Cette édition 2016 du salon E-Commerce sera résolument orientée business et convivialité. Des changements majeurs sont attendus, en commençant par l’aménagement dans le Pavillon 2 de la Porte de Versailles. Avec ces 27 500 m2, le nouveau hall d’exposition accueillera le rendez-vous majeur du e-commerce en Europe.

Par ailleurs, la mise en place de nouveaux services dédiés aux exposants et aux visiteurs leurs permettront de se rencontrer et d’échanger dans le cadre d’un environnement propice au business.

Enfin, E-Commerce Paris 2016 se tiendra conjointement avec le salon Equipmag, sous l’égide « Paris Retail Week », permettant ainsi d’accueillir potentiellement pas moins de 50 000 professionnels de la distribution. Bien entendu, tout cela dans une ambiance festive et accessible à tous !

Et HIRAMYS dans tout ça ?

Pour faire face aux évolutions technologiques du marché dans un environnement concurrentiel grandissant, les entreprises du web se doivent d’être épaulées et conseillées afin de pouvoir conquérir de nouveaux clients dans les bonnes conditions.

C’est dans cette démarche que la société HIRAMYS accompagne dans leur développement commercial quelques acteurs du web dédiés au e-commerce, comme notamment Napoléon Agency, une société exposante au prochain salon E-Commerce Paris, et spécialiste français majeur de l’UX / UI Design au service de l’e-retail.

Kévin Chaussin